«Il faut que l’enfant soit retiré de la cohabitation avec son assaillant. Que ce soit un parent naturel ou par alliance ou, encore, une personne de moins de 18 ans, la victime ne doit plus se trouver en présence de ce dernier», déclare la coordonnatrice dont la pétition, accessible depuis le 17 octobre sur le site de l’Assemblée nationale, est parrainée par le député de La Prairie, François Rebello.
C’est l’histoire d’un cas troublant qui lui a été rapporté qui a poussé Mme Huet à intervenir.
«Une petite fille de 6 ans et demi a été abusée par son demi-frère de 13 ans par alliance alors qu’elle se trouvait chez son père en garde partagée. On ne parle pas de jeux sexuels innocents, mais de tentative de pénétration. À la demande du garçon qui lui a montré comment faire, la fillette l’a masturbé. La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a décidé malgré tout de la laisser chez son père. Elle continue donc d’être mis en présence de son agresseur, car, il s’agit bien d’une agression», explique Mme Huet.
«Il ne viendrait même pas à l’esprit de personne de laisser une adulte victime d’agression sexuelle en présence de son assaillant. Mais pour les enfants, c’est différent. On ferme les yeux. On dit souvent que le Québec est fou de ses enfants. Est-ce vrai? J’en doute. Je m’interroge sérieusement sur les compétences de la DPJ et du laxisme dont on fait preuve à l’égard des plus vulnérables.»
Signez la pétition ici :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2065/index.html
----------------------------------------------------------------------------------------------

L’Halloween est une fête où se vit beaucoup de fébrilité c’est pourquoi, il faut absolument prendre un peu de temps avec votre enfant afin de répéter les consignes de sécurité. Dans l’action et la hâte, l’enfant pourrait rapidement oublier ce qu’il a déjà appris auparavant comme consignes, alors soyez clair dans vos instructions et répétez tant que vous trouvez que cela est nécessaire. Suite à lire sur Yoopa.ca